Artcurial à Rétromobile

A trois de front

Comme chaque année Artcurial réalisera à Rétromobile une de ses plus importantes ventes de l’année. Matthieu Lamoure n’a pas ménagé ses efforts et présente au marteau d’innombrables pièces de choix.

Talbot Lago T150C, bleu, 3-4 avd Talbot Lago T150C, bleu, détail Talbot Lago T150C, bleu, habitacle Talbot Lago T150C, bleu, profil drt Ferrari 250 GT, gris, 3-4 avd Ferrari 250 GT, gris, moteur Ferrari 250 GT, gris, 3-4 arg Ferrari 250 GT, gris, détails Bugatti Type 57 Vanvooren, blan+brun, 3-4 avd Bugatti Type 57 Vanvooren, blan+brun, moteur Bugatti Type 57 Vanvooren, blan+vert, habitacle Bugatti Type 57 Vanvooren, blan+brun, profil gch
12 images sur 12 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Parmi le vaste parterre de Classics qu’Artcurial mettra en vente à Rétromobile, l’un des plus grand salons de la voiture ancienne en Europe, trois sortent du lot. Trois figures de proues. Remarquables et remarquées, anciennes, presque antiques mais jamais oubliées.

La première est une française ! Une Talbot Lago T150C. Un véhicule exceptionnel patiné et impressionnant. Il s’est illustré en France, en Belgique, en Italie. Son histoire croise celles du Grand Prix de l’ACF, des 24 heures du Mans, des Mille Miglia du Tourist Trophy, du Liège-Rome-Liège. Luigi Chinetti, René Le Bègue, Pierre Levegh, Louis Rosier sont les plus prestigieux acteurs de son histoire ancienne.

Le véhicule qui talonne la Talbot sur le podium de l'intérêt automobile est une Ferrari, encore. Elle illustre une tendance fort à la mode, celle de l’état d’origine et des historiques limpides. Vendue à Marseille en 1962, cette Ferrari 250 GT Cabriolet n'a connu que deux propriétaires. Jamais exposée à la pluie, dormant toujours dans le même box depuis 1971, la Ferrari n’affiche que 15.000 km au compteur ! Elle est dans un état d’origine parfaitement patiné. Elle est qui plus est équipée du rarissime hard top.

Au bas du podium de l’intérêt automobile, une Bugatti. Un modèle rarissime. Il s’agit d’une Bugatti Type 57, habillée par le carrossier Vanvooren ayant officié à Courbevoie jusqu’au milieu des années 30. Cet exemplaire est l’un des trois cabriolets produits par Vanvooren en 1935. Les cabriolets Vanvooren ont toujours été réputé pour l’excellence de leur présentation et la qualité de leur finition.

Foncez sur le site d’Artcurial découvrir les nombreux véhicules qui feront face, le 8 février, à l’éloquent maître Poulain. Quant à nous, nous ne manquerons pas d’analyser en détails chacun des véhicules présentés sur le stand Artcurial afin de vous livrer nos coups de cœur.

Julien Libioul

V12 GT

L'émotion Automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.