La Mercedes SL en calendrier
Par René Staud
Si ce n’est pas encore la ruée dans les grands magasins, Noël approche pourtant à grand pas. Et si vous êtes en panne d’idée de cadeau, voilà peut-être la solution à votre problème : un calendrier 2011 entièrement dédié à la Mercedes SL, et plus particulièrement la 300 SL Papillon, signé René Staud.
René Staud est un artiste spécialisé dans la photographie automobile. Et comme chaque grand réalisateur à son acteur fêtiche (Alfred Hitchcock/Grace Kelly, Tim Burton /Johnny Depp, Pedro Almodovar/ Penelope Cruz) la muse du photographe allemand n’est autre que le célèbre lépidoptère de la marque de Stuttgart à qui ce n’est pas la première fois qu’il rend ainsi hommage.
Ainsi donc, même si c’est la dernière SLS AMG qui orne la page de garde ainsi que les mois de février et de septembre, c’est bien la 300SL dans ses versions coupé ou cabriolet qui est au centre de l’attention de cet élégant calendrier. Au fil des pages, on trouve ainsi les 300 SL Gullwing (W198), 300 SL roadster (R198), 300 SLS (R198), SLS AMG (R197), 190 SL (W121) et 230 SL (W113) tantôt dans des postures des plus classiques, tantôt dans des décors des plus artistiques et travaillés.
Imprimé en édition limitée à 2.500 pièces, ce calendrier peut être commandé directement sur le site du photographe contre un chèque de 66 euros, hors frais de port.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires