L'automobile en Hyperphoto

Jean-François Rauzier à Detroit

Depuis sa sortie de l’Ecole Louis Lumière, Jean-François Rauzier est photographe professionnel, tout en  développant un travail créatif personnel.

Detroit Voyages Extraordinaires Volt Symphony Orangerie Cour de marbre Versailles Vedute Trafic Time Square La Perdrera Tour de Babel Renaissance
12 images sur 12 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

En 2002, son travail artistique prend une tournure novatrice et radicale : il invente le concept de l’HYPERPHOTO.

Il crée ainsi des images virtuelles composées de plusieurs centaines de prises de vues, au téléobjectif, assemblées par ordinateur.

Dans ses œuvres monumentales se côtoient l’infiniment grand et l’infiniment petit, en un foisonnement de détails aussi insolites que fascinants.

L’artiste nous invite dans un univers onirique et nous montre le patrimoine, en particulier, celui  industriel comme part de notre héritage culturel commun.

C’est dans cette démarche que l’artiste rend hommage à Chevrolet en 2011 pour son centenaire. L’image de la marque et son histoire, sources d’inspiration pour l’artiste, entrent en résonance avec ses propres recherches et expressions, celles de l’invitation permanente au voyage et à l’évasion. Un dialogue entre la technique photo numérique de JF Rauzier et la technologie automobile la plus avancée.

Depuis quelques années, ce virtuose des technologies numériques reçoit la reconnaissance des ses pairs. Il est ainsi le lauréat de grands concours artistiques et photographiques dont en  2010 le prix Eurazeo.

Il expose dans diverses institutions, au MOMA de Moscou, à la  Fondation Annenberg de Los Angeles en 2011 et à partir de janvier 2012 au Musée Lambinet de Versailles.

Hyper Versailles du 28 janvier au 1° avril 2012

Rauzier-hyperphoto.com

Charles Paxson

V12 GT

L'émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

L'automobile en hyperphoto
- 911driver - 26/10/2011
Un travail aussi impressionnant que passionnant !