Ferrari World Abu Dhabi

Les attractions dévoilées !

Dans moins de 100 jours maintenant, Ferrari inaugurera à Abu Dhabi son premier parc d’attraction qui lui est entièrement dédié. Le constructeur et les promoteurs en ont donc dévoilé les attractions que pourront découvrir les visiteurs dont, parmi elles, la montagne russe la plus rapide du monde !

Ferrari World 1 Ferrari World 2 Ferrari World 3 Ferrari World 4
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

D’une superficie de 200.000 mètres carrés, Ferrari World emmènera les gens sur des manèges et attractions aussi divers que variés allant du manège où tous les véhicules sont frappés du cheval cabré, naturellement, au Made In Maranello, une visite virtuelle des installations italiennes de la marque, en passant par le Fiorano GT Challenge, un duel en montagnes russes dont les wagons ne sont autre que des F430 Spider.

Mais le plus impressionnant sera à n’en pas douter la Formula Rossa, une montage russe faisant clairement référence à l’univers de la Scuderia Ferrari, non seulement pas la forme profilée évocatrice du wagon de tête de train, mais également par les vitesses vertigineuses atteintes : plus de 240 km/h !

Le sport automobile, partie intégrante de l’histoire de la marque s’il en est, ne sera d’ailleurs pas en reste puisque les plus jeunes pourront profiter des conseils de l’école de pilotage quand les plus grands The Pit Wall et The Paddock, recréant l’ambiance des week-end de course avec le mobile-home, les stands et même le muret des stands, duquel il sera possible de juger de sa réactivité en tant que chef d’équipe en condition de course.

Pour les moins téméraires, les énormes bâtiments (à toit rouge et portant le logo de la marque) abriteront cafétéria, restaurants, bars, boutiques et permettront aux visiteurs de découvrir encore un peu plus l’univers de la marque et de la course automobile. Enfin, le Bell’Italia permettra aux visiteurs d’apprécier des reproductions des plus beaux coins d’Italie, comme Venise, le Colisée, la Côte d’Amalfi ou, bien entendu, Maranello.

Pour le découvrir, rendez-vous sur la Yas Island d’Abu Dhabi, à deux pas du circuit de Formule 1, le 28 octobre prochain pour l’inauguration officielle.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.