Viper Dealer Exclusive Program
Une édition limitée de plus. La dernière ?
Ce qu’il y a de bien avec la Viper, c’est que même quand on nous dit que c’est fini, ce n’est pas tout à fait fini. En effet, après avoir annoncé une série spéciale Final Edition il y a quelques semaines, la marque remet cela en proposant une nouvelle ultime série spéciale.
Souvenez vous, il n’y a que quelques semaines, Chrysler annonçait la mise en retraite de la Viper après une ultime série spéciale baptisée, quoi de plus logique, Final Edition. Nous étions donc en droit de faire notre deuil de la musculeuse américaine. Mais pas du tout, puisque le constructeur américain propose désormais le Dealer Exclusive Program ! Mais cette fois, Dodge nous dit que vraiment, c’est la dernière fois.
La particularité de ces exemplaires produits sous ce patronyme réside dans le fait que ce sont les concessionnaires ayant vendu le plus de Viper à travers les Etats-Unis qui ont eu le privilège d’en choisir les mariages de couleurs. Trois combinaisons, soit une par modèle de Viper, seront donc proposées sur une cinquantaine d’exemplaires.
La première, développée par Woodhouse à Blair dans la Nebraska, est donc un roadster ACR habillé d’une robe jaune barrée de bandes noires asymétriques. La seconde, un coupé ACR développé par Tomball Dodge, de Tomball au Texas est noire assortie de bandes vertes. Et la troisième, une Viper SRT-10 décorée par Roanoke Dodge, de Roanoke dans l’Illinois, allie la même teinte noire à des bandes symétriques violettes «Plum Crazy».
Pas de changement en revanche du côté mécanique, où c’est toujours le V10 8.4l de 600 chevaux qui officie.
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires