SRT Viper Time Attack

Venin mortel

Dans la lignée des GTS-R et des SRT-10 ACR, voilà que la nouvelle Viper se décline en version plus affûtée pour un usage intensif sur piste. Son appellation ne laisse d’ailleurs planer aucun doute quant à ses ambitions d’aller «chercher» un chrono sur circuit puisqu’elle se nomme simplement Time Attack.

SRT Viper Time Attack - orange - 3/4 arrière gauche, dynamique SRT Viper Time Attack - orange - 3/4 avant gauche SRT Viper Time Attack - orange - face avant, filé SRT Viper GTS bleu volant debout
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Pour ce faire, ce n’est pas le V10 8.4l de 640 chevaux et 810Nm qui évolue, mais bien les réglages du châssis. Ainsi, les suspensions sont raffermies grâce au recours à de nouveaux amortisseurs Bilstein Damptronic et s’offrent de nouveaux réglages afin d’en maximiser l’efficacité. 

Le freinage, fourni par Brembo, a été optimisé, notamment au niveau du refroidissement,  et une nouvelle barre antiroulis de plus grande dimension est au programme. L’adhérence est, elle, assurée par les pneus Pirelli P-Zero Corsa des plus recommandables pour l’usage auquel se destine l’engin.

La discrétion n’était pas vraiment à l’ordre du jour au moment de mettre au point cette Time Attack, puisque la seule couleur proposée est le «Crusher Orange» ! Une teinte combinée à un becquet et à des jantes noires, sans oublier les logos sur les ailes avant. L’habitacle reste, lui, inchangé, si ce n’est par l’adoption de harnais en remplacement des ceintures de sécurité classiques.

Seuls 33 chanceux pourront profiter de cette Time Attack, aussi bien sur piste que sur route ouverte puisque l’auto reste parfaitement homologuée pour un usage quotidien.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.