SRT Viper GTS Launch Edition
Clin d’œil à l’originelle
Comme d’autres, Chrysler, via sa marque SRT, a décidé de proposer une édition spéciale de sa Viper pour en soutenir le lancement commercial. Point d’amélioration mécanique pour cette version, mais bien une présentation en bleu et blanc…
Cette livrée bleue à bandes blanches est une forme de clin d’œil à la première édition de la Dodge Viper GTS, apparue en 1996, qui singeait elle-même à l’époque les couleurs des fameuses Shelby Cobra Daytona Coupé de 1964. Un bel hommage qui devrait attirer plus d’un amoureux de la bestiale américaine.
SRT a même poussé les choses un peu plus loin en dotant l’auto de jantes spécifiques chromées arborant le logo «Stryker» en leur centre, inspirées elles-aussi de la Viper originelle.
Une fois n’est pas coutume cette série spéciale ne sera pas limitée en nombre d’exemplaires, mais bien dans le temps. En effet, cet assortiment de teintes ne sera proposé que durant la première année de commercialisation de l’auto, soit jusqu’au 4ème trimestre 2013.
Dévoilée le week-end dernier à Monterey en Californie, cette alléchante version devrait malheureusement rester sur le sol américain, à l’instar des autres Viper.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires