Rolls-Royce Phantom FHC Mirage

Un pur-sang anglo-arabe

«Mirage», un nom bien connu dans l’univers équestre où tout le monde connait l’histoire de ce Pur-sang appartenant au roi d’Irak, devenu champion de courses hippiques aux Etats-Unis dans les années 30. C’est à celui-ci que rend hommage ce nouveau modèle unique de la Phantom Coupé.

Rolls-Royce Phantom Coupe Mirage - noire - 3/4 arrière gauche Rolls-Royce Phantom Coupe Mirage - noire - profil droit Rolls-Royce Phantom Coupe Mirage - noire - marchepieds Rolls-Royce Phantom Coupe Mirage - noire - sellerie
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

On est en droit de se demander où Khadim al Helli, responsable de Rolls-Royce à Abu Dhabi, a bien pu aller chercher une telle idée au moment de commander cet exemplaire au département Bespoke.

L’homme s’est simplement «justifié» en expliquant que «les liens entre les pur-sang arabes et Rolls-Royce sont très forts. Il incarnent tous deux le raffinement, le tempérament et la noblesse de filiation».

L’auto se reconnait donc à sa teinte noire mate, rappelant la couleur de la robe du cheval en question, qui se voit rehaussée de nombreuses touches de chrome, que ce soit sur les roues, les encadrements de fenêtres ou la malle arrière. Le tout, relevé d’un liseré rouge courant tout le long des flancs, d’une extrémité à l’autre.

L’habitacle contraste avec la sobriété extérieure en associant du cuir rouge vif sur l’ensemble de la sellerie, des moquettes et des contre-portes à des inserts en bois sombres et des supiqûres de fil noir, donnant à l’intérieur un aspect à la fois cosy et sportif.

Bien sur, qui dit exemplaire unique, dit détails uniques, et c’est ainsi que l’on retrouve l’effigie du célèbre équidé brodée dans les appuie-têtes aux quatre places, mais aussi apposée sur le meuble de bord, face au passager avant. Last but not least, les marchepieds sont exclusifs, frappés d’un fer à cheval et des mentions «Mirage Motif» et «Fabriqué exclusivement à la main à Goodwood».

Le moteur V12 6.7l n’a pas été retouché, et ce sont donc toujours 460 pur-sang qui galopent sous le capot.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile.

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.