Rolls-Royce Ghost Series II

Salon de Genève 2014

Voilà près de 4 ans que la Rolls-Royce Ghost survole nos routes et, contrairement à sa grande sœur la Phantom, celle-ci évolue sur un segment plus concurrentiel. Elle reçoit donc un premier restylage pour lui permettre de résister à une concurrence qui ne reste pas les bras croisés.

Rolls-Royce Ghost Series II - bordeaux - 3/4 avant gauche Rolls Royce Ghost Series II bordeaux 3/4 avant gauche Rolls Royce Ghost Series II bordeaux 3/4 arrière droit Rolls-Royce Ghost Series II - bordeaux - habitacle
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Le principal changement esthétique de cette Ghost «Series II» est à mettre au crédit des blocs optiques avant.

Non seulement leur dessin esquisse une vague sur leur base inférieure, mais surtout, ils se dotent de la technologie LED. L’équipement, revu à la hausse, leur permet également – enfin - de gérer désormais entièrement automatiquement le passage des feux de route aux feux de position.

Afin de ne pas éblouir les conducteurs venant en sens inverse, le système est même capable d’occulter une partie du faisceau lumineux.

Le confort à bord a encore une fois été au centre de toutes les attentions. Ainsi, l’auto est désormais dotée du système SAT qui permet à la boîte d’anticiper le passage des rapports en fonction de l’itinéraire à venir, et ainsi réduire les à-coups autant que la consommation. Avec le pack Lounge, la Ghost reçoit des sièges arrière légèrement orientés l’un vers l’autre pour faciliter, et même favoriser, les conversations entre passagers. Ceux-ci profiteront également d’une connexion Wi-Fi !

Pas de changement en revanche en ce qui concerne le moteur V12 6.6l.  Sous le capot de la Ghost, il délivre toujours 570 chevaux et 780Nm de couple. Une puissance «suffisante» qui lui permet d’accrocher les 100km/h en moins de 5 secondes. Côté prix, comptez 280.000 euros, hors options.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.