Range Rover Autobiography Black
Pour fêter quatre décennies de Range
Vous le savez, en 2010, le Range Rover fête sa quarantième année d’existence. Pour célébrer cela, il reçoit, comme de coutume en pareille occasion, une série spéciale suréquipée produite en édition limitée.
Et c’est peu dire lorsqu’on parle de cette série spéciale puisqu’elle est construite autour de la finition Autobiography, soit ce qui se fait de mieux dans la gamme et, du même coup, dans l’univers des tout-terrain. Et comme tout ce qui est beau est rare, seuls 700 exemplaires seront fabriqués.
Baptisée Autobiography Black, vous aurez compris que la seule teinte proposée sur cette série spéciale est le noir «Barolo Black» que l’on retrouve de la pointe des boucliers au sommet du pavillon. Cette robe sombre contraste parfaitement avec le chrome de la grille de calandre spécifique et de l’insert dans le pare-chocs avant, combinés à des jantes de 20 pouces à la finition diamantée.
A bord, le choix est laissé au client entre un habillage uni de couleur «Jet» ou un des ensemble bi-ton «Jet-Ivory» ou «Jet-Pimento» créés spécialement pour cette série spéciale Autobiography Black. Le tout, assorti, dans un cas comme dans l’autre, de placages en bois noir «Grand Black» sur les contre-portes, le volant, et, sur les versions essence, le levier de vitesse.
Côté équipement, on retrouve tout le luxe et le raffinement «so british» qui fait la réputation du Range avec notamment la climatisation quadrizone, la caméra de recul, le Terrain Response (adaptant la réponse de l’auto suivant le revêtement sur lequel elle évolue), les sièges chauffants et rafraîchissants avant et arrière et le Radio-CD-DVD-MP3-Télévision à télécommande assorti d’une installation audio Harmann-Kardon.
Notons encore que le reste de la gamme du Range Rover évolue également un petit peu pour ses quarante ans, en adoptant le nouveau bloc V8 diesel dévoilé voilà quelques semaines, en se dotant d'un Terrain Response encore amélioré et en proposant cinq dessins de jantes inédits.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires