Porsche Cayenne GTS
Salon de Pékin 2012
Comme la précédente génération, le Cayenne a droit à sa variante GTS. Moins turbulente que la Turbo, elle se fait plus joueuse grâce à son châssis spécialement adapté.
En effet, la recette du Cayenne GTS est connue, puisqu’après avoir été étrennée sur la précédente mouture de l’auto, elle a été déclinée (avec succès) sur les Carrera et Panamera, pour le plus grand bonheur des passionnés de conduite sportive.
Car si l’auto se fait moins puissante que la version Turbo en conservant le V8 4.2l dont la puissance a été portée à 420 chevaux (soit 20 de plus que dans le Cayenne S), la GTS repose sur un châssis rabaissée de 24 millimètres et se dote d’emblée du Porsche Active Suspension Management (PASM) pour un amortissement piloté et plus efficace.
Dommage toutefois qu’aucune boîte manuelle ne soit proposée, Porsche fournissant de série la boîte automatique à huit rapports avec fonction Stop&Start afin de faire descendre la consommation moyenne à 10,7l/100km. Les performances n’en pâtissent pas, bien au contraire : la barre des 100km/h est accrochée en 5,7 secondes quand la vitesse de pointe est annoncée à 261km/h !
Visuellement, cette version GTS se distingue par ses appendices aérodynamiques plus musclés, bas de caisses et jupes latérales en tête, sans oublier bien sur l’imposant becquet surplombant la lunette arrière.L’habitacle revêt quant à lui de nouveaux habillages faits de cuir et d’Alcantara, et se pare de sièges sports offrants de multiples réglages pour un maintien parfait.
Présenté au Salon de Pékin, le Porsche Cayenne GTS sera commercialisé en juillet dans nos contrées pour la modique somme de 90.774 €.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires