Porsche 911 Turbo S
Pour Porschistes exigeants
La 911 Turbo n’est plus le modèle le plus huppé de la gamme emblématique de Porsche : la tâche revient désormais à la 911 Turbo S. Cette appellation, jusque là réservée aux Cayenne et Panamera, vient désormais coiffer la pléthore de versions de la 911 avec quelques raffinements et, surtout, une poignée de chevaux supplémentaires.
Disponible en coupé comme en cabriolet, la Porsche 911 Turbo S conserve le «flat six» biturbo de 3.8l de cylindrée, qui revendique ici 530 chevaux, soit 30 de plus que la Turbo. Un gain de puissance qui a son importance au niveau des performances, puisque l’auto ne requiert plus que 3,3 secondes pour passer de 0 à 100km/h là où la Turbo en demande 3,7, et même 10,6 secondes pour passer la barre des 200km/h, contre 11,6 pour la Turbo. Une seconde pleine ! La vitesse de pointe évolue, elle, plus légèrement, et culmine à 315 km/h.
Cette 911 Turbo S reçoit d’emblée la transmission intégrale et la boite de vitesses automatique PDK, ainsi que les dernières innovations de Porsche en matière d’aides à la conduite et à la performance comme le Porsche Traction Management, le Sport Chrono Package Turbo avec Launch Control ou les freins en céramique.
Côté équipement aussi la 911 Turbo S s’affirme comme «top of the range» puisque sa dotation est des plus fournie. Ainsi, les feux directionnels, les jantes de 19 pouces au design «RS Spyder», le volant à trois branches avec commandes au volant, les sièges sport adaptatifs et le chargeur CD/DVD sont fournis de série. Le tout assorti d’une sellerie cuir bicolore inédite disponible sous deux associations de teintes différentes : Black/Crema ou Black/Titanium Blue.
Dévoilée en Première Mondiale au Salon de Genève, la Porsche 911 Turbo S fera son apparition sur les routes dès le mois de mai prochain. Le tarif est à la hauteur des prestations de l’auto : 173 241 Euros pour le coupé et 184 546 Euros pour le cabrio.
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires