Porsche 911 Speedster Concept

Comme un air de Singer

Encore une fois, Porsche frappe très fort avec un concept très réussi, qui reprend le nom d'un modèle connu de tous les passionnés automobile : la Speedster. 

Porsche 991 Speedster Concept 3/4 avant droit Porsche 991 Speedster Concept vue du dessus Porsche 991 Speedster Concept 3/4 arrière gauche Porsche 991 Speedster Concept intérieur Porsche 991 Speedster Concept rétroviseur Porsche 991 Speedster Concept trappe à essence Porsche 991 Speedster Concept 3ème feu de stop Porsche 991 Speedster Concept appuis-têtes
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Afin de fêter comme il se doit le 70ème anniversaire de la 911, les ingénieurs de Stuttgart ont concocté un des plus beaux concepts du moment. Il a été dévoilé le 8 Juin dernier, en hommage à la première Speedster -356 et non 911 à l'époque- qui a reçu son autorisation le 8 Juin 1948. Même si ce concept a tout (ou presque) d'une version définitive, le modèle de série ne devrait pas être présenté avant 2019. Bien évidemment, la production serait limitée en exemplaires.

Cette "future" Speedster reprend de nombreux codes, propres à ces aînées comme par exemple un pare-brise plus incliné ou un couvre-tonneau spécifique à double bosselage. A l'intérieur, Porsche a fait la chasse au superflu : pas de climatisation, de radio ou encore de GPS. Les sièges sont quant à eux en carbone, recouvert d'un cuir Cognac 356 du plus bel effet. 

La carrosserie est celle d'une Carrera 4 Cabriolet, même si ici, certaines pièces sont en carbone. Les rétroviseurs donnent un style très 50's, tout comme la trappe à essence au centre du capot. Les phares forment une croix sur le verre afin de rappeler le passé en course de la marque. 

C'est par contre une 991 GT3 qui se cache sous ces nombreux détails. Les jantes de 21" rappellent bien sûr les fameuses Fuchs, qui ont équipé des générations de 911. Niveau transmission, les puristes seront rassurés de découvrir une boîte manuelle à 6 rapports contrairement au 911 actuelles, de quoi faire rugir l'échappement en titane en taquinant les 9000 trs/min, tout en disposant des 500 cv du 6 cylindres à plat de 4.0L.

Ghislain Balemboy

V12 GT

L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.