Nissan GT-R Spec V

Le plumage... sans le ramage ?

Jugée trop roturière par certains pour faire partie de l’Elite du monde automobile , la Nissan GT-R tente d’y remédier en s’offrant une série plus travaillée : la Spec V. Jusque là limitée au japon, sa diffusion débutera bientôt en Europe... pour 40 exemplaires seulement.

Nissan GT-R Spec V - noire - 3/4 avant gauche Nissan GT-R Spec V - noire - 3/4 arrière gauche Nissan GT-R Spec V - habitacle Nissan GT-R Spec V - logo
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

La principale différence entre cette nouvelle venue et sa petite sœur, c’est qu’elle accuse 60 kilos de moins sur la balance. Un gain substantiel, rendu possible par la disparition des places arrières et le recours à la fibre de carbone pour le becquet, la grille de calandre et les écopes de freins, ainsi que pour quelques inserts dans l'habitacle.

Le freinage a également fait l’objet de quelques attentions puisque ce sont désormais des freins en carbone-céramique qui sont chargés de calmer la fougue de l’auto, tandis que la ligne d’échappement est réalisée en titane.

Exclusive, cette Nissan GT-R Spec V le sera à coup sur puisque seuls 40 exemplaires seront introduits en Europe, vendus près de 150 000 euros l’unité, à comparer aux 84 250 euros demandés pour sa petite soeur. Aucune modification notoire n’a été apportée au V6 3.8l biturbo, qui délivre toujours 485 chevaux. On aurait aimé une poignée de chevaux supplémentaires pour asseoir définitivement l’exclusivité…

Nicolas Morlet

V12 GT



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.