Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet 2013
Finesse et sportivité au programme
Alors que les carrosseries berline et break de la Mercedes Classe E ont reçu leur facelift fin décembre, les coupés et cabriolets ne se font pas attendre et afficheront également leurs nouveaux visages à Detroit.
Etroitement liées, les deux variantes reçoivent donc elles aussi une toute nouvelle face avant dotée de blocs optiques d’un seul tenant qui viennent dynamiser l’allure de l’auto. Une volonté également affichée par la nouvelle calandre agrandie et par le bouclier plus travaillé que précédemment. L’arrière n’est pas en reste et reçoit lui aussi de nouveaux feux et un diffuseur intégrant les embouts d’échappement.
Les changements de l’habitacle sont plus succincts malgré quelques retouches visuelles. Les plus grandes nouveautés sont à mettre au crédit de la dotation technologique qui peut désormais s’enrichir du système de navigation Command Online (connecté à Internet) ou de nouvelles suspensions réglables Agility Control.
Les motorisations en fonction jusque là sont toutes reconduites, y compris donc le V8 4.7l de 408 chevaux des versions E500. Juste en dessous de lui, le nouveau V6 3.0l Biturbo de 333 chevaux est également au programme pour l’inédite appellation E400. Les variantes AMG devraient rapidement gonfler la gamme.
Ces Mercedes-Benz Classe E Coupé et Cabriolet restylées feront leur première apparition publique en même temps que les berlines et breaks lors du Salon de Detroit le 14 janvier prochain. Leur commercialisation est prévue dès le printemps; un timing parfait pour profiter des premiers beaux jours !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également