McLaren 650S

Une MP4-12C au goût de P1

Au Salon de Genève, McLaren présentera une nouvelle voiture destinée à prendre place dans la gamme entre les actuelles MP4-12C et P1 : la 650S. Un modèle annoncé comme tout nouveau...alors qu’il ne nous est finalement pas si inconnu !

McLaren 650S - bleue - 3/4 avant gauche dynamique McLaren 650S - bleue - 3/4 arrière droit portes ouvertes McLaren 650S - bleue - face avant McLaren 650S - bleue - habitacle
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Sous l’appellation 650S se cache en fait une MP4-12C qui tenterait de se faire passer pour une P1. Visuellement en effet, l’auto est pratiquement identique à la première, à l’exception de la face avant, calquée sur la seconde. On retrouve donc ce regard perçant et agressif qui encadre le large «sourire» aux entrées d’air verticales permettant, au passage, d’améliorer le guidage de l’air. L’arrière se distingue, lui, par son bouclier arrière repris de la variante GT3.

L’héritage de la MP4-12C se ressent également sous le capot où l’on retrouve le bloc V8 3.8l Biturbo. Il gagne toutefois 25 chevaux dans le cas présent pour en afficher désormais 650. Le couple suit la même tendance, et s’annonce à 678Nm (+78Nm). McLaren annonce également que la plupart des organes mécaniques, de la transmission aux freins en passant par les suspensions, disposent de paramétrages spécifiques mis au point (entre autres) par Jenson Button. Excusez du peu !

La firme britannique se garde de dévoiler les chiffres de performances de cette 650S, histoire d’en garder sous la pédale pour la Première mondiale de l’auto début mars.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.