Maserati MC Sport Line
La GranTurismo S se fait racing
Souvent saluée pour son esthétique alliant dynamisme et distinction à l’italienne, la Maserati Gran Turismo S laisse un peu sur leur faim les amateurs d’automobiles agressives, celles qui laissent transparaitre toute la fougue de leurs entrailles. Pour eux, Maserati propose le MC Sport Line Customisation Program.
Ce programme est destiné à faire ressortir l’ADN sportif de Maserati à travers une palette d’éléments de personnalisation inspirés de l’univers du sport automobile. Une manière pour le constructeur de célébrer son triomphe dans le championnat FIA GT. D’ailleurs les initiales «MC» qui apparaissent dans la dénomination du programme signifient Maserati Corse. Le décor est posé.
Si la V8 de 400 chevaux reste inchangé, les suspensions sont en revanche abaissées d’une dizaine de millimètres et sont associées à des barres stabilisatrices renforcées et au performant Maserati Stability Program.
Mais le plus important dans ce programme Sport Line, c’est bien entendu le look de l’auto, qui se pare de nombreux éléments en fibre de carbone. C’est le cas pour les bas de caisse, lamelles de boucliers, becquet sur la malle de coffre ou encore, coques de rétroviseurs. Le tout, souligné par d’imposantes jantes de 20 pouces, noires.
La personnalisation au carbone se poursuit à bord sur le volant, les marchepieds siglés MC Sport Line, la console centrale et les palettes de changement de rapports. Enfin, élément indispensable, le pédalier est réalisé en aluminium, et vient apporter la touche finale à l’ambiance «compétition» de l’auto.
Disponibles sous forme d’un pack complet comprenant l’ensemble des modifications citées ci-dessus, chacun des éléments est également proposé individuellement, toujours dans un soucis de personnalisation optimal cher à la marque.
Nicolas Morlet
V12 GT
Vos commentaires