Maserati GranCabrio Fendi
Salon de Francfort 2011
Alors que l’on attend pour Francfort un premier aperçu de ce que sera le futur SUV de la marque, Maserati essaye de brouiller les pistes en attirant l’attention sur une série spéciale de son sublime cabriolet GranCabrio.
Une série spéciale réalisée avec la Maison de couture milanaise Fendi.
Pour assurer son exclusivité, l’auto reçoit une teinte extérieure Grigio Flamma Fendi sobre et chic, soulignée de quelques logos du couturier, qu’il sera possible de protéger des intempéries et autres jaloux en tout genre grâce à la housse de protection assortie fournie.
L’habitacle se fait plus soigné encore, puisque le cuir «Romano» marron qui l’habille intégralement représente des «F» entrelacés (logo de la Maison) sur les dossiers et assises des sièges, à l’avant comme à l’arrière. Les appuie-tête sont, eux, brodés de fil jaune doré qui s’accorde à merveille avec les inserts en ronce de noyer claire qui courent sur le meuble de bord et les contre-portes.
Elégance ultime : l’auto reçoit un logo spécial mêlant celui des deux marques italiennes qui vient prendre place sur la planche de bord et la capote.
Pas d’évolution en revanche sur le V8 4.7l, qui envoie toujours ses 440 chevaux aux roues arrière par le biais d’une boîte automatique dans des envolées lyriques aussi flatteuses à l’oreille qu’un récital à la Scala.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également