Lexus LS 600h

Nouvelle sans vraiment l’être

Les premières photos de la nouvelle génération de Lexus LS le laissaient présager : il ne s’agit en fait que d’un profond restylage de la précédente mouture. Un choix assumé par le constructeur, qui annonce tout de même avoir fait évolué plus de 3.000 composants de son porte-étendard.

Lexus LS 2013 - F-Sport grise - 3/4 arrière gauche Lexus LS 2013 - F-Sport grise - 3/4 avant gauche Lexus LS 2013 - F-Sport grise - profil droit Lexus LS 2013 - F-Sport grise - face avant Lexus LS 2013 - F-Sport grise - détail, jantes Lexus LS 2013 - F-Sport grise - détail, logo F-Sport Lexus LS460 2013 - grise - arrière Lexus LS460 2013 - grise - avant Lexus LS 2013 - tableau de bord Lexus LS 2013 - compteurs Lexus LS 2013 - places arrière Lexus LS 2013 - places arrière 2
12 images sur 12 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

L’évolution la plus évidente (car la plus visible) est bien entendu la refonte complète de la face avant, désormais calquée sur celle de la toute récente gamme GS.

Le regard se fait donc plus acéré, l’immense calandre trapézoïdale fait son apparition, de même que des boucliers plus agressifs, surtout en optant pour la nouvelle déclinaison F-Sport.

Cette dernière bénéficie d’une présentation plus sportive renforcée à coups de bas de caisse et pare-chocs spécifiques, de suspensions rabaissée de 10 millimètres, d’un freinage plus mordant signé Brembo, et de palettes de commandes au volant pour la boîte automatique.

Plusieurs modes de conduite sont proposés, agissant directement sur le rendu de la direction et le tarage des suspensions.

Cette déclinaison est proposée sur les deux motorisations de la LS, qui demeurent inchangées : un V8 4.6l de 386 chevaux pour le LS460 et un V8 5.0l assortis de deux blocs électriques délivrant ensemble 445 chevaux pour la LS600h. Dans sa finition F-Sport, la première est enrichie d’un différentiel autobloquant Torsen sur l’essieu arrière et d’un amplificateur du son de l’échappement.

Les autres parties de l’auto évoluent moins. Le profil semble pratiquement identique à celui du modèle précédent tandis que l’arrière paraît presque sage en comparaison avec le caractère de la face avant. L’ensemble est toutefois annoncé plus rigide grâce aux nouvelles soudures.

L’habitacle est également complètement redessiné et continue bien sur à faire la part belle au luxe et à la technologie avec toujours un équipement ultra-haut de gamme, tant pour les équipements de sécurité (avec notamment un correcteur de trajectoire de nouvelle génération) que de confort grâce au nouveau système multimédia à écran 12,3 pouces.

La nouvelle Lexus LS sera présente au Mondial de l’Automobile, fin septembre. Commercialisés dans la foulée, les premiers exemplaires seront livrés en début d’année prochaine.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile.

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.