Lamborghini Gallardo Tricolore
Ti amo, Italia.
Ces dernières semaines, toute l’attention portée à la marque Lamborghini s’est logiquement concentrée autour de l’Aventador, dévoilée à Genève. Sa petite sœur, la Gallardo, tente maintenant de refaire parler d’elle par le biais d’une nouvelle série limitée.
Dévoilée à Turin, la Gallardo Tricolore est la manière pour la firme de Sant’Agata Bolognese de célébrer le 150ème anniversaire de l’unification italienne. L’auto sera d’ailleurs produite à 150 exemplaires seulement, et pas un de plus.
Reprenant pour base la LP550-2 Balboni et son V10 envoyant ses 550 chevaux aux seules roues arrière, la Tricolore se reconnaît à sa bande aux couleurs du drapeau italien qui court de la pointe du capot avant avant au sommet de la poupe, contrastant avec la peinture blanche et les jantes noires.
Et c’est bien là tout ce qui distingue cette série limitée de ses pairs, puisque les caractéristiques techniques et les performances n’évoluent guère, avec un 0 à 100km/h toujours réalisé en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires