L'Aston Martin Cygnet a un prix
Celui de l'exclusivité...
Déjà aperçue à plusieurs reprises, l’Aston Martin Cygnet prenait son premier bain de foule sur les moquettes du 80ème Salon de Genève. L’occasion pour Ulrich Bez, le patron de la marque (qui fête ses dix années à ce poste) d’en donner une estimation de prix.
C’est dans une interview accordée à un grand média automobile anglais que le Dr Bez s’est laissé allé à parler du prix de sa Toyota iQ customisée : celle-ci serait commercialisée pour un prix oscillant entre 30.000 et 50.000 livres sterling, soit entre 33.000 et 55.000 euros au cours du jour.
Un prix justifié pour celle qui sera la plus raffinée des citadines bourgeoises grâce au modifications apportées par la firme de Newport Pagnell à la Toyota iQ qui sert de base pour lesquelles une centaine d’heures de travail sont nécessaires. Outre les modifications cosmétiques extérieures qui mettent l’auto en adéquation avec le reste de la gamme du constructeur britannique, le client aura droit, à l’instar des autres modèles, aux matériaux les plus raffinés à bord, que ce soit sur les sièges, les contre-portes ou les habillages.
Rappelons aussi que la Cygnet ne sera vendue uniquement qu’aux clients existants de la marque, pour qui elle représentera une alternative à leur DBS, DB9, V12 Vantage ou Vanquish pour leurs déplacements urbain, et permettra du même coup à Aston Martin de respecter les seuils de rejets de CO2 européens prévus pour 2012.
En attendant de la garer dans votre garage ou de la croiser sur les Champs-Elysée, vous pouvez admirer la petite puce branchée dans tout un éventail de couleurs. Du camouflage militaire, à la peinture «Gulf» en passant par le jaune canari, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile.
Vos commentaires