Koenigsegg Agera R BLT
Exemplaire unique pour client chinois
Si passer commande d’une Koenigsegg permet déjà de se construire une auto hautement personnalisable, ce n’était visiblement pas encore suffisant pour un client chinois qui vient de se faire livrer une Agera R sur mesure.
Ce modèle unique se pare d’une carrosserie intégralement en fibre de carbone aux reflets bleus qui s’associe à d’autres parties en fibre de carbone nue apparente, séparées entre elles par de fins liserés rouges. Liserés que l’on retrouve d’ailleurs également sur le contour des écopes et des coques de rétroviseurs.
L’habitacle s’accorde bien sûr à la livrée extérieure en s’habillant de fibre de carbone et de cuir bleu pour le meuble de bord, les sièges baquets et le volant.
Si Koenigsegg ne dévoile évidemment pas le montant de la transaction de cette réalisation particulière, le directeur de la marque, Christian Von Koenigsegg, s’est dit très satisfait du résultat et «espére que le client aimera autant sa voiture que nous».
La partie mécanique de la voiture reste bien entendu inchangée. Il faut dire que les 1.140 chevaux et 1.200Nm du V8 5 litres sont déjà largement suffisants pour emmener les 1.435 kilos de l’auto : 2,9 secondes suffisent à passer de 0 à 100km/h tandis que la vitesse de pointe est revendiquée à près de 440km/h.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires