Gumpert Tornante

Genève 2011: La première image

Fidèle lecteur de nos rubriques, vous n’êtes pas sans savoir que la marque Gumpert présentera un tout nouveau modèle, officiellement sous forme de concept, la Tornante. La bête se laisse aujourd’hui entrevoir…

Gumpert Tornante - teaser

Si l’auto sera un «Fast Tourer», comprenez un break de chasse à deux places dénué de tout équipement non indispensable, dans la lignée de l’Apollo, les traits s’annoncent toujours aussi musclés et agressifs comme le laisse présager la première image, dévoilée par le constructeur allemand en guise de teaser, avant sa présentation à Genève.

Les ailes sont très marquées, tant à l’avant qu’à l’arrière, et l’imposante entrée d’air avant est là pour permettre aux V8 Biturbo en provenance de chez Audi de respirer correctement. Les blocs optiques sont très différents de ceux de l’Apollo, plus fins et étirés, ils remontent désormais le long des ailes. Enfin, bonne nouvelle pour les amateurs du genre, si l’on en croit les traits décelés sur le pavillon, cette Tornante conservera les ouvrants «Papillon» de l’Apollo.

Dessinée par la Carrozzeria Touring, la carrosserie respectera dans l’esprit, si ce n’est à la lettre, la technique de montage maison Superleggera, étant constituée d’une structure en aluminium, recouverte d’éléments en matériaux composites, le tout assemblé sur une coque en fibre de carbone.

A voir au Salon de Genève 2011.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.