Gumpert Apollo R et Enraged

Salon de Genève 2012

Alors que l’on attendait la Tornante dans sa version de série, c’est finalement avec deux nouvelles propositions de son Apollo que Gumpert avait fait le déplacement jusqu’à Genève.

Salon de Genève 2012 - Gumpert Apollo Enraged noir mate 3/4 avant gauche Salon de Genève 2012 - Gumpert Apollo Enraged noir mate 3/4 arrière gauche Salon de Genève 2012 - Gumpert Apollo R 3/4 arrière droit Salon de Genève 2012 - Gumpert Apollo R 3/4 avant gauche
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

La première des deux est baptisée Enraged, ce qui laisse clairement présager d’une version extrême de l’auto. Et c’est bien de cela qu’il s’agit !
En effet, le V8 4.2l biturbo en provenance de chez Audi a été porté à 780 chevaux, de quoi faire de l’Enraged la plus puissante des Gumpert homologuée sur route. Elle affiche par ailleurs un rapport poids/puissance particulièrement intéressant puisque sa masse est contenue à 1.175 kilos.

La présentation est bien sur digne de l’exclusivité de la bête, avec une peinture noire mate barrée d’une bande transversale tricolore rouge-noir-jaune et l’aileron arrière se fait un peu plus gros encore. A l’avant, les LEDs intégrées le long des écopes font office de feux de jour tandis que les jantes noires complètent l’allure agressive de l’ensemble.Pas la peine d’espérer vous en offrir une car seuls trois exemplaires seront produits. Et évidemment, ils sont déjà tous vendus.

A ses côtés, la R se veut plus radicale encore, à tel point qu’elle n’a pas reçu son bon d’homologation sur route, et se voit donc cantonnée à un usage sur piste. Il faut dire que mieux vaudra avoir une main de fer (et de larges débattements en cas de relâchement) pour maintenir toute la fougue du V8 4.2l poussé, dans le cas présent, à 860 chevaux pour un poids de moins de 1.100 kilos !

De quoi permettre au constructeur d’améliorer à coup sûr son temps de 7:11’57’’ enregistré sur la Nordschleiffe par l’Apollo Speed de 700 chevaux «seulement».

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.