Deux nouvelles Lamborghini
Le retour de l'Uracco et un SUV ?
Selon des informations qui proviendraient de proches de la direction de Lamborghini relatées par le magazine américain Car & Driver, le constructeur italien prévoirait de diversifier sa gamme dans les années à venir, avec l’apparition de deux modèles inédits.
Rumeur incessante passant de constructeur de GT en constructeur de sportives depuis l’insolent succès du Cayenne de Porsche, le premier de ces deux nouveaux modèles serait un SUV sportif. D’ailleurs, selon la même source, il pourrait même partager la plate-forme de celui-ci, économies d’échelle au sein du Groupe Volkswagen (duquel dépendent les marques Porsche et Lamborghini) obligent.
Ce ne serait pas la première fois que Lamborghini tenterait une incursion dans le monde des tout-terrains puisque le constructeur avait déjà tenté l’aventure à la fin des années ’80, avec le très exclusif LM002.
Le second nouveau modèle que la marque ajouterait à son catalogue serait un coupé «d’entrée de gamme», positionné un cran en dessous de l’actuelle Gallardo. Animé par un bloc V8 plus que probablement issu de la banque d’organes Audi, il pourrait même faire revivre le pseudonyme Uracco, utilisé par la marque dans les années 70 pour un coupé plus orienté vers l'univers des GT que dédié à la performance.
Aucune nouvelle en revanche d’une éventuelle berline familiale musclée, concurrente des Porsche Panamera ou Aston Martin Rapide, que le concept Estoque de l’an dernier pouvait laisser présager. Dommage.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires