Cadillac CTS-V Wagon
La conquète de l'Est
Pour tous ceux qui adoreraient disposer du couple d'une Corvette Z06 mais qui ont besoin de place, voici une alternative intéressante.
En effet, après la CTS-V Sedan et le Coupé qui en découle, voici le break familial. Familial ? Toutes proportions gardées bien-sûr, car avec ses 558 cv et ses 76 m/kg de couple, les promenades dominicales risquent d'être pour le moins... mouvementées !
C'est donc le V8 6.2L maison qu'on a le plaisir de retrouver sous le capot, heureusement toujours aussi réactif grâce à son compresseur, pour déplacer la double tonne de ce break sportif.
Avec ce CTS-V Wagon, Cadillac compte bien empieter sur les parts de marché des marques allemandes, qui sont pour le moment les seules à proposer ce genre de véhicules.
Aussi lourd qu'un RS6 mais disposant de quelque chevaux de moins, la différence la plus grande est au niveau du prix : 69 387 € pour l'américaine contre 114 000 € pour l'allemande à sa sortie. Evidemment, à ce prix là, l'avantage va à l'Audi concernant la finition intérieure. Mais grâce à ses lignes tendues, le Sport Wagon en impose bien plus sous ses airs bodybuildés.
Cerise sur le gâteau, la CTS-V ne dispose pas de bride électronique, contrairement au RS6. Ce qui vous permettra donc d'en doubler un certain nombre au delà de 250 km/h...
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires