Bugatti Veyron GS Vitesse Special Edition

Un nouveau «one-off»

C’est à Monterey, en marge du Concours d’Elegance de la Villa d’Este qu’a été présentée la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Special Edition, un exemplaire unique dont la robe évoque une certaine Type 37A propriété de l’humoriste Jay Leno.

Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse blanc/bleu 3/4 avant droit penché 2

Construite sur base de la Veyron Grand Sport Vitesse dont elle conserve bien sur l’énorme bloc W16, celle-ci ne se distingue que par sa parure bleue et blanche à laquelle viennent s’assortir les jantes, chromées dans leur partie extérieure, bleu clair à l’intérieur. L’habitacle, très chic et classique, est tendu de cuir marron du plus bel effet avec inserts en fibre de carbone.

Rien ne vient donc changer la donne en termes de performances puisque le moteur délivre toujours ses 1.200 chevaux à 6.400tr/min tandis que le couple dantesque de 1.500Nm est atteint entre 3.000 et 5.000tr/min. La vitesse de pointe est donc revendiquée à 410km/h (une bride électronique l’empêche toutefois de dépasser le 375km/h en conditions normales) tandis que le 0 à 100km/h départ arrêté est avalé en 2,5 petites secondes !

Le prix de cette Grand Sport Vitesse Special Edition serait de deux millions d’euros.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.