Bentley Flying Spur W12 S

Record battu

Le constructeur de Crewe vient de présenter la berline la plus rapide de son histoire, grâce à une augmentation de la puissance et du couple du W12 équipant la Flying Spur.

Bentley Flying Spur W12 S orange 3/4 avant droit Bentley Flying Spur W12 S orange 3/4 arrière gauche Bentley Flying Spur W12 S orange intérieur Bentley Flying Spur W12 S orange intérieur 2
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Après les versions V8 plus légères, plus économes et plus dynamiques, c'est au tour du porte-étendard de la gamme Flying Spur d'avoir droit à sa version "S". Le W12 est donc ici porté à 635 cv et 820 Nm de couple, de quoi offrir des performances dignes d'un coupé.

Le 0 à 100 est abattu en 4,5 sec et la vitesse de pointe culmine désormais à... 325 km/h ! Ce qui, pour une berline de plus de 2 tonnes, est remarquable. C'est d'ailleurs la 4 portes la plus rapide jamais produite par Bentley et la première à passer le chiffre symbolique des 200 mph. Bien sûr, ce regain de puissance est associé à une réactivité accrue, ce qui rend cette W12S plus dynamique. 

Esthétiquement, il sera difficile de différencier une "simple" Flying Spur W12 d'une W12S, les détails se faisant presque aussi discrets que sur une Mulsanne Speed. Diffuseur arrière, contours de vitres, poignées de portes, rétroviseurs extérieurs, aérations d'ailes avant, baguette de coffre, calandre et contours de phares se parent de noir, comme pour indiquer le côté démoniaque de cette sage berline. 

Si certains acheteurs préféreront piloter eux-même cette nouvelle Flying Spur W12S, elle reste toutefois une limousine où l'on apprécie profiter des places arrière tout en étant conduit par son chauffeur. La suspension, revue pour améliorer le dynamisme de la bête, ne fais aucun compromis côté confort. A l'intérieur, le choix s'étoffe encore un peu plus avec des couleurs supplémentaires, une nouvelle finition pour le tableau de bord ou encore un type de surpiqûres unique. 

Le tarif n'a pas été communiqué mais les livraisons débuteront à la fin de l'année.

Ghislain Balemboy

V12 GT 

L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.