Bentley Continental GTC Speed
Salon de Detroit 2013
Le renouvellement de la gamme Continental se poursuit doucement chez Bentley. Au Salon de Detroit en janvier, ce sera au tour de la version retouchée de la GTC Speed de faire son entrée en scène.
La Bentley GTC Speed est le cabriolet le plus puissant de Bentley puisque comme le Coupé, elle sera dotée du moteur W12 6.0l revu à 625 chevaux et 800Nm.
De quoi lui laisser prétendre à des performances similaires à cette dernière, à savoir 4,2 secondes pour accrocher les 100km/h départ arrêté, et une vitesse de pointe de 329km/h.
Toutefois, la marque reste silencieuse à ce sujet, et il faudra probablement attendre l'ouverture du salon pour disposer des chiffres complets.
Les autres modifications sont évidemment calquées elles aussi sur celles du coupé puisque l'on note l'apparition d'un nouveau différentiel Torsen, d'une boîte automatique à huit rapports et de suspensions raffermies et raccourcies de 21 millimètres. Le poids devrait, selon toute vraisemblance, être légèrement supérieur.
Enfin, en ce qui concerne la partie cosmétique, ce millésime 2013 se reconnaît à ses optiques agrandies à l'avant pour s'accorder avec les autres variantes de la gamme. A l'arrière, de nouveaux feux font leur apparition et encadrent un couvercle de malle redessiné.
Nicolas Morlet
V12-GT
L'émotion automobile
A voir également