BMW Série 5 Touring

La 5 "lifestyle"

Quelques mois à peine après avoir découvert la berline Série 5, en voilà déjà le break. C’est au Salon de Liepzig que BMW avait choisi de le présenter en l’absence de Salon automobile de plus grande envergure en Allemagne cette année, et de manière à laisser le champ libre à la berline pour son lancement à Genève. Une quatrième génération qui s’inscrit dans la lignée des précédentes.

BMW Série 5 Touring - gris - lunette arrière ouverte BMW Série 5 Touring - gris - 3/4 arrière gauche BMW Série 5 Touring - bleu marine - 3/4 avant gauche BMW Série 5 Touring - bleu marine - profil BMW Série 5 Touring - gris - hayon ouvert, avec planche de surf BMW Série 5 Touring - gris - coffre ouvert, avec bagages BMW Série 5 Touring - habitacle BMW Série 5 Touring - tableau de bord
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Reprenant la base technique ainsi que toute la partie avant de la berline, le break ne devrait donc pas lui rendre grand-chose en termes de dynamisme et de sensations de conduite, tout en y ajoutant quelques aspects pratiques au niveau du coffre. D’une contenance de 560 litres en configuration classique, son volume de chargement peut passer à 1.570 litres en rabattant la banquette arrière en trois parties 40/20/40, une offre unique sur le segment.

L’accès à tout cet espace se fait via un large hayon dont la lunette peut s’ouvrir indépendamment lorsqu’il s’agit de ne charger que de menus objets ou lorsque l’espace derrière la voiture est compté. Le chargement est également facilité par le cache bagage qui se plie ou se déplie électriquement dès l’ouverture du hayon.
Pour le reste, l’habitacle reste identique à celui de la berline, mis à part au niveau des places arrière, qui profitent désormais d’un dossier inclinable sur 7 positions selon un angle de 11°.

Sous le capot, il faudra pour l’instant se contenter de deux versions six cylindres de 3.0l de cylindrée en essence : la 523i de 204 chevaux et 270Nm et la 535i à double turbo de 306 chevaux et 400Nm. Dans les prochains mois, une version 550i animée par un bloc 8 cylindres de 407 chevaux viendra coiffer la gamme, en attendant l’arrivée d’une version M5 encore plus musclée.

Nicolas Morlet

V12 GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.