BMW Série 4 Cabrio
Salon de Los Angeles 2013
Après une première apparition de la BMW Série 4 au Salon de Francfort, sa variante découvrable sera présentée dans quelques jours au Salon de Los Angeles. Un rendez-vous on ne peut plus propice pour dévoiler cette auto.
Comme la BMW Série 3 Cabrio qu’elle remplace, cette Série 4 Cabrio est dotée d’un toit rigide escamotable en 3 parties, qui vient se ranger dans le coffre une fois replié. Une manœuvre entièrement électrique évidemment qui nécessite 20 secondes et qui peut s’effectuer en roulant à faible vitesse, jusqu’à 18km/h.
Les aspects pratiques et les technologiques ont été un peu plus poussés encore que dans la voiture remplacée. Ainsi, le toit replié peut-il se soulever pour donner accès aux quelques bagages qui auront réussi à prendre place dans le coffre.
Comme le coupé, ce cabriolet voit son empattement allongé de 50 mm au profit des occupants arrière. Les occupants avant pourront, eux, profiter d’un chauffe-nuque.
Avec une rigidité en hausse de 40% par rapport à l’ancien modèle, cette Série 4 Cabrio devrait donner encore plus de plaisir à son conducteur. Surtout dans sa version 435i et son six-cylindres Twin Turbo de 306 chevaux. Un moteur qui peut être couplé à la boîte automatique à huit rapports, tout comme la 428i et ses 245 chevaux, seule autre motorisation essence disponible au lancement.
En outre, le cabriolet moyen de BMW sera, pour la première fois, proposé en transmission intégrale xDrive.
Dévoilée en Première mondiale lors du Los Angeles Auto Show qui se tiendra du 22 novembre au 01 décembre prochain, la BMW Série 4 Cabrio sera commercialisée chez nous en début d’année prochaine.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également