BMW M6
Safety Car en Moto GP
Voilà plus d’une décennie déjà que BMW est le partenaire officiel et exclusif du Moto GP pour la fourniture des Safety Cars durant les épreuves du championnat. Et comme de coutume, c’est au dernier modèle en date de la branche M que revient l’honneur cette année : j’ai nommé la M6.
La voiture, dans sa configuration coupé, reçoit ainsi tous les attributs nécessaires pour assurer au mieux sa fonction, à commencer par la rampe de feux clignotants rouges placée sur le toit, ainsi que les feux additionnels positionnés juste au dessus de la lame du bouclier avant. Notons également l’apparition d’un imposant aileron en fibre de carbone sur la malle de coffre.
L’auto se voit habillée d’une robe aux couleurs chères à la division M, et affiche les principaux sponsors de la catégorie.
Aucune modification technique n’est à mettre à l’actif de son V8 4.4l Twin Turbo, dont la puissance reste figée à 560 chevaux, et le couplé à 680Nm. De quoi lui offrir des performances suffisantes pour contenir les furieux sur leurs deux roues, puisque le 0 à 100km/h est ici atteint en 4,2 secondes. Quant à la vitesse de pointe, elle grimpe à 305km/h.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile.
Vos commentaires