Audi R8 GT Spyder

560 chevaux et 333 exemplaires

Vous êtes arrivés trop tard chez votre concessionnaire pour profiter de l’Audi R8 GT ? Le constructeur vous offre une séance de rattrapage avec sa déclinaison roadster. Mais attention, ne trainez pas, car avec seulement 333 unités fabriquées, il n’y en aura pas non plus pour tout le monde !

 Audi R8 GT SPyder - bleu - 3/4 avant droit Audi R8 GT SPyder - bleu - 3/4 arrière gauche Audi R8 GT SPyder - bleu - habitacle Audi R8 GT blanc logo siège Audi R8 GT blanc compteurs Audi R8 GT blanc logo volant Audi R8 GT blanc pas de porte Audi R8 GT blanc jante 2 Audi R8 GT blanc rétroviseur 2 Audi R8 GT blanc aileron Audi R8 GT blanc jante Audi R8 GT blanc aileron 2
12 images sur 12 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

La R8 GT Spyder sera donc produit en série très limitée et proposera les mêmes améliorations que celle apportées au coupé, à savoir plus de chevaux, moins de kilos !

L’auto limite ainsi son poids à 1.640 kilos, soit tout de même 85 kilos de moins qu’une R8 Spyder V10 classique.

Un régime drastique donc, obtenu en grappillant quelques centaines de grammes partout où cela est possible.

Ainsi, le couvre-capote et les flancs arrières sont réalisés en plastique renforcé de fibre de carbone, tout comme le diffuseur et l’aileron arrière.

De quoi permettre, à eux seuls, d’économiser 5,5 kilos. A bord, les sièges baquets à coque en fibre de carbone sauvent, quant à eux, pas moins de 31,5 kilos !

Le reste est obtenu au niveau technique, avec notamment une transmission, des freins et des roues revisitées tandis que la capote en toile a elle aussi été allégée. Celle-ci se replie en 19 secondes derrière les passagers.

Sous le capot, le V10 5.2l FSI a fait l’objet de quelques aménagements. Il reçoit notamment un nouveau système de gestion électronique et voit sa puissance passer de 525 à 560 chevaux, et son couple, de 530 à 540Nm.

Les performances sont à peine moins tonitruantes que celles du coupé : 3,8 secondes pour passer de 0 à 100km/h, et une vitesse de pointe de 317km/h.

La plus exclusive des Audi n’a bien entendu pas peur de monnayer ses charmes puisqu’elle s’échange contre un chèque de 207.800 euros dans les concessions allemandes.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également

Rendez-vous au Mans

Après les versions V8 et V10, il semblait logique qu’Audi prenne la décision de proposer une déclinaison roadster de sa furieuse R8 GT. Ce sera chose faite dès le mois de juin prochain puisque la marque aux anneaux la dévoilera lors de l’édition 2011 des 24 heures du Mans.

Ode à la légèreté

Désireux d’asseoir définitivement sa grosse GT R8 dans son segment, et de l’imposer comme une alternative incontournable au Porsche, Maserati ou même Ferrari, Audi poursuit sa montée en gamme en en proposant désormais une version extrême : la R8 GT, qui vient se placer entre la version V10 et la GT3 de piste. Pour ce faire, le constructeur allemand applique la recette habituelle, dernièrement aperçue sur la marque cousine Lamborghini avec ses Superleggera : une poignée de kilos en moins, une pincée de chevaux en plus.



Vos commentaires

Audi R8 GT spider
- Mustang Boss - 7/06/2011
La plus italienne des teutonnes, ou la plus allemande des trans-alpines?