Une nouvelle Volvo Polestar

L'étendard de Gôteborg se profile

Volvo a annoncé de longue date son intention de proposer une voiture sportive au sein de sa gamme, construite avec son partenaire en compétition, Polestar. Après un concept sur base de C30 voilà deux ans, c’est finalement sur la S60 que les suédois ont jeté leur dévolu.

Volvo V60 Polestar - teaser

Volvo vient en effet de dévoiler officiellement le premier teaser de cette digne descendante de la fameuse «R» du début des années 2000, où l’on reconnait très clairement la silhouette de la berline S60 dans une livrée bleue éclatante, couleur fétiche de Polestar.

Ce petit aperçu laisse deviner que l’auto ne manquera de rien pour afficher son tempérament puisque l’on peut déjà distinguer le pare-chocs avant élargi et plus aéré, les jantes surdimensionnées, visiblement de couleur titane, et évidemment le carré bleu, logo du préparateur de Göteborg, positionné sur la calandre. 

On sait également que l’auto profitera d’une assiette abaissée, de trains roulants «sportifs» et surtout, d’une transmission intégrale. Voilà de quoi en  faire une parfaite rivale aux Audi RS, non ?

Volvo n’a pour l’instant délivré aucune information quant à la motorisation qui animera cette S60, mais au vu de la grande expérience de Polestar en sport automobile, on est en droit d’espérer un ramage à la hauteur du plumage avec, pourquoi pas, le V8 4.4l du XC90. La solution d’un T6 gonflé aux amphétamines est toutefois plus envisagée…

La réponse sera donnée le 16 juin, date prévue de l’officialisation de la bête, à Göteborg.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.