Spyker B6 Venator

Cœur de Lotus ?

Présentée dans un premier temps au Salon de Genève 2013 dans sa version coupé, bientôt rejointe au Concours d’Elégance de Pebble Beach par sa variante roadster, la Spyker B6 Venator était jusque-là restée bien discrète sur ses caractéristiques techniques. On en sait aujourd’hui un peu plus concernant le moteur, qui serait mis au point chez Lotus.

Spyker B6 Venator Spyder violet calandre Spyker B6 Venator Spyder violet échappement Spyker B6 Venator Spyder violet jante Spyker B6 Venator Spyder violet feux arrière
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

C’est de la plume de Viktor Muller que l’on en apprend un peu plus au sujet de la motorisation de la Spyker B6 Venator.

Le big boss du constructeur hollandais aurait écrit aux clients potentiels de l’auto pour leur faire part des premières caractéristiques techniques.

Le moteur proviendrait de la banque d’organe de Lotus pour la fourniture d’un moteur V6 (comme préconisé par l’appellation «B6» de l’auto).

Un bloc d’origine Toyota, revu, corrigé et bardé d’un turbo que l’on connaît déjà sous le capot de l’Evora S où il développe quelque 350 chevaux et 400Nm. C’est probablement une configuration proche - peut-être un peu plus puissante encore - que l’on devrait retrouver sous le capot de la Venator.

Avec une telle artillerie, la petite Spyker viendrait s’attaquer de front aux 325 chevaux de la Porsche Cayman S. Reste à voir si le châssis et les solutions techniques de l’auto – dont les fournisseurs restent à la discrétion de la marque -  lui permettront de rivaliser avec la technologique allemande.

Pour rappel, la Spyker B6 Venator de série devrait arriver sur le marché dès l’an prochain.

Nicolas Morlet

V12-GT

Nicolas Morlet

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.