Porsche Cayenne

La production en hausse

C’est un nouveau (et fameux) pied de nez que fait le Cayenne aux têtes «bien pensantes», qui tentent désespérément d’enrayer la progression des gros SUV : son succès est tel que sa production sera revue à la hausse dans les prochains mois.

Porsche Cayenne Turbo anthracite 3/4 avant droit travelling Porsche Cayenne Turbo anthracite face arrière travelling penché Porsche Cayenne Turbo noir intérieur 2 Porsche Cayenne Turbo noir intérieur 3
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Lancée l’an dernier, cette seconde génération de Cayenne n’en finit plus de remplir les carnets de commande des concessionnaires Porsche. Ce 4X4 confirme  donc sa place de leader au sein de la marque au grand dam de la légendaire 911.

Au cours du premier trimestre de l’année en cours, l’emblématique coupé et ses différentes versions ont trouvés 4.750 preneurs, soit un recul de 17%, quand dans le même temps, le SUV s’est écoulé à 11.487 unités, soit…62% de mieux en regard de la même période l’an dernier.

Et la demande ne semble pas faiblir, à tel point que les cadences de production de l’usine de Liepzig devraient être augmentées de 10 à 20% dans les semaines à venir. L’objectif étant bien entendu de satisfaire le plus de commandes possibles en un minimum de temps, de manière à réduire les délais demandés aux clients, qui peuvent atteindre jusqu’à 12 mois sur certains modèles en Chine !

Enfin, si la Panamera accusait (déjà) des ventes en légère baisse au premier trimestre (4.715 véhicules contre 4.990 l’an dernier), la berline sportive semble avoir trouvé son second souffle puisque le constructeur annonce également une production revue à la hausse très bientôt, de manière plus contenue toutefois.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.