Mercedes SLS AMG

La «Black Series» se prépare…

Que ceux qui trouvent que la SLS AMG GT n’est pas encore suffisamment radicale lisent attentivement ce qui suit : Mercedes en prépare une version extrême Black Series ! La bête a été surprise par nos confrères d’Autocar en pleins préparatifs du côté de Munich.

Mercedes SLS AMG Black Series - mulet camouflet (spyshot)

L’auto, qui bénéficiera d’un lourd traitement de carrosserie, est encore cachée sous un épais camouflage mais l’on peut néanmoins en discerner les grands traits : les ailes et les passages de roues seront élargis, les boucliers se feront plus échancrés et enveloppants et quatre sorties d’échappement trapézoïdales laisseront chanter le V8 6.2l.

Car le bloc moteur de la SLS restera bien en place, mais recevra une sérieuse cure de stéroïdes. Si la variante GT apparue voilà quelques semaines a déjà permis de porter la puissance de 571 à 591 chevaux, cette SLS AMG Black Series se fera beaucoup plus méchante puisqu’elle devrait approcher les 700 chevaux !

Une puissance colossale qui sera accompagnée d’une perte de poids (probablement d’une dizaine de kilos) grâce à l’utilisation de fibre de carbone dans la réalisation de plus nombreux éléments et par la suppression des équipements jugés superflus.

De quoi surtout décupler le plaisir de conduite d’une GT déjà pas dénuée de sensations !

La SLS AMG Black Series devrait être présentée en début d’année prochaine.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

Crédit photos : autocar.co.uk



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.