Mercedes SLS AMG E-Cell
Feu vert pour le papillon jaune !
Apparue pour la première fois au crépuscule de l’été dernier, la Mercedes SLS AMG E-Cell ne semblait être qu’un gros show car destiné à démontrer au monde entier le savoir-faire de la marque a l’étoile en matière d’automobile électrique. Et pourtant, c’est aujourd’hui officiel, l’auto sera produite !
C’est Dieter Zetsche, président du directoire de Mercedes-Benz en personne qui l’a annoncé lors de la première apparition publique de l’auto à un Salon d’envergure, le NAIAS de Detroit. Mais l’homme à la moustache toujours impeccable n’a pas donné plus de détails quant aux solutions techniques qui seront retenues sur le modèle définitif.
Pour rappel, le concept était animé par quatre moteurs indépendants situés sur chacune des roues délivrant une puissance totale de 526 chevaux. On ne sait donc toujours pas si ce mode de propulsion original sera conservé ou s’il sera troqué pour une solution plus classique d’un unique moteur alimentant l’un ou l’autre (voire les deux) essieu(x).
Mercedes ne précise pas non plus la date de mise en production de son papillon électrique, mais sa principale concurrente, l’Audi A8 e-Tron, est attendue pour 2012 et Mercedes, tout comme BMW qui prépare sa riposte, ne saurait laisser la marque aux anneaux seule trop longtemps.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires