Lamborghini à Genève 2012

D’une pierre deux coups ?

Dans à peine plus d’un moins maintenant, le Palexpo de Genève accueillera l’édition 2012 du célèbre Salon de l’Automobile. A cet effet, les constructeurs commencent à fourbir leurs armes et les murmures des rumeurs commencent à se faire plus pressants. Les derniers en dates concernent Lamborghini, qui ferait donc le déplacement avec pas moins de deux nouveautés dans ses cartons.

Lamborghini Aventador LP700-4 rouge feu arrière

La première d’entre elles ne fait plus aucun doute, puisqu’il s’agirait «simplement» de la déclinaison découvrable de la sulfureuse Aventador.

700 chevaux et 690Nm chevaux au vent pour mieux apprécier encore le chant du V12, que rêver de mieux !?

Une version qui, sans surprise, proposera le même niveau d’aboutissement technique et technologique que la sulfureuse version coupé, à qui elle empruntera également la transmission intégrale.

Mais pour la seconde Première Mondiale, les avis sont plus tranchés. La proposition qui semble tenir le bon bout est celle qui évoque la présentation de la version de production du concept Sesto Elemento, dévoilé en 2010 au Mondial de l’Automobile de Paris.

Fidèle au concept, le modèle définitif sera lui aussi doté d’une carrosserie entièrement réalisée en fibre de carbone afin de contenir son poids sous la barre des 1.000 kilos. Son moteur est le V10 5.2l de 570 chevaux de la Gallardo Superleggera.

Seulement voilà, d’autres sources évoquent des pistes bien différentes : pour certains, il ne s’agirait que de rien de moins qu’un concept, ou plutôt une étude de style, de SUV afin de tester les réactions du public. Pour d’autres, ce serait l’Estoque qui ferait son grand retour dans une itération plus aboutie, plus proche de la production qui interviendrait alors peut-être au Mondial, en septembre.

La réponse dans les allées du Palexpo le 06 mars prochain. D’ici là, «wait and see…».

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.