Devon, c’est déjà fini

Le début de la fin des GT américaines?

Basée sur un chassis de Dodge Viper, et motorisée par son V10 poussé à 650 ch., cette superbe berlinette américaine n’est plus.

Devon GTX - noire - face avant Devon GTX - noire - profil Devon GTX - noire - 3/4 arrière gauche Devon GTX - habitacle
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Elle était pourtant très originale, avec ses lignes dessinées par un certainDaniel Paulin (rien à voir avec le Paulin créateur des lignes de la Bentley Streamlined d’Embiricos). De plus, ses performances annoncées puis réalisées sur le circuit de Laguna Seca en Californie (record du tour) étaient prometteuses.

Cette mise à mort est tout simplement due à l’arrêt ce la production, ou du moins à de sérieuses incertitudes quand à son avenir, de la Viper, dont la version GTS était vraiment sympathique. De plus, il est évident que l'évolution du marché des GT rendait l'opération hasardeuse sur un plan financier.

Il ne reste donc plus que la Corvette pour satisfaire les amateurs de GT américaines, or GM n’a pas l’air très pressé de la remplacer, et de nombreuses informations contradictoires circulent au sujet de la C7, sa supposée descendance.

Quand au groupe Ford, sa magnifique GT ne sera malheureusement pas reconduite, et sa Mustang, bien que performante en version Shelby, ne joue pas dans la même cour, elle est plus proche des Camaro et autres Challenger.

J’allais oublier Saleen, et sa S7, aussi rapide qu’une Enzo, mais très confidentielle…

L'ambiance n'est décidémént plus à la fête outre-Atlantique.

Charles Le Menestrel

 V12 GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.