Bentley Continental
Bientôt une «GTH» ?
Alors que la Continental vient d’élargir son offre de motorisations d’un V8, Bentley considèrerait désormais la possibilité de lui greffer un cœur hybride. Une proposition dans les cartons depuis quelques temps déjà qui pourrait devenir une réalité dès le Salon de Genève 2013.
Cette Bentley que certains baptisent déjà Continental GTH s’inscrit dans la volonté du constructeur de réduire ses émissions de CO2 et de se donner une image plus respectueuse de l’environnement.
Et si le 4.0l apparu en début d’année a déjà permis de réduire de 30% les consommations, cela ne semble pas encore assez pour Bentley, qui se doterait en même temps d’une motorisation plus «technologique» en ayant recours à l’hybridation.
Rien n’a encore filtré à ce sujet, mais les premières sources évoquent, en tout logique, une mécanique puisée dans la banque d’organes Volkswagen, et déjà usitée par les Porsche Cayenne Hybrid et Panamera Hybrid : un V6 3.0 litres de 333 chevaux accouplé à un moteur électrique de 47 chevaux. Monté en parallèle, ce dernier pourrait alors mouvoir seul l’auto à faible vitesse sur de (très) courtes distances.
Mais il se murmure aussi que si cette architecture est reprise (ce qui serait tout sauf une surprise), l’ensemble pourrait profiter d’un surplus de puissance, histoire de s’accommoder des quelques centaines de kilos d’embonpoint du coupé anglais sur la berline allemande et en préserver ainsi toutes les qualités dynamiques.
Une nouvelle rumeur à confirmer dans les prochains mois…
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également