Audi RS6 2013
L’adieu au V10
En retard sur ses concurrents, Audi finit la mise au point de sa nouvelle RS6, qui ne devrait pas décevoir las amateurs de breaks très rapides !
L’obligation de réduire les émissions de CO2 n’impose pas, à priori, à un constructeur automobile de supprimer ou de diminuer la consommation de la totalité de sa production.
Car la législation européenne ne s’applique qu’à une gamme complète, et non pas individuellement, modèle par modèle.
Une marque comme Audi pourrait donc parfaitement conserver au catalogue sa surpuissante RS6 dont le V10 biturbo développe 580 ch., une puissance étonnante pour un modèle destiné avant tout à transporter une famille complète et ses bagages.
Le constructeur d’Inngoldstadt a pourtant décidé d’abandonner le moteur de la Gallardo , et d’équiper la nouvelle RS6 du nouveau V8 de la Bentley Continental GT, qui est en fait un moteur Audi !
Les habitués du modèle ne seront pas déçus par les performances, car la puissance disponible atteindra ou dépassera le chiffre de l’ancien modèle, et le couple ne devrait pas lui être inférieur.
Les accélérations profiteront même d’une réduction de poids de l’ordre de 100 kg., ainsi que d’une nouvelle boite de vitesses ZF à 8 rapports. A mois que les ingénieurs n’optent pour la DSG7 ?
Il est toutefois regrettable de voir un tel moteur disparaitre de la scène automobile et de priver les passagers de sa bande son inimitable ! L’ancienne RS6 restera certainement dans les annales des modèles les plus extravagants du constructeur.
Pour ce qui est de la carrosserie, pas de grosses surprises, la S6 circulant déjà sur nos routes. La RS6 s’en distinguera tout de même par un avant plus ajouré, des ailes élargies dans le style RS, et d’une paire de sorties d’échappement de gros calibre à l’arrière.
Réservez la vôtre pour une livraison en 2013 !
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires