Alpine redevient français

Renault seul aux commandes

Renault a annoncé la fin de son partenariat avec le constructeur britannique Caterham pour le développement de la future Alpine. Les deux groupes avaient annoncé leur union en grande pompe en novembre 2012 avec l’ambition de lancer l’auto endéans les quatre ans.

Renault Alpine A110-50 3/4 avant gauche

Entretemps, l’enthousiasme de la co-entreprise est largement retombé, et les deux protagonistes ont décidé de se séparer à l’amiable. Renault reprend donc à sa charge l’intégralité des parts de Caterham, et pilotera seul le projet Alpine dès à présent. L’entité ainsi créée prendra une appellation qui fleure bon la nostalgie : Société des Automobiles Alpine.

La bonne nouvelle, c’est que le développement de l’auto continuera et semble même en bonne voie. D’après Bernard Olivier, PDG d’Alpine, 90% du design extérieur est terminé, et l’intérieur doit être validé avant l’été. L’objectif du planning initial est conservé, et l’auto devrait donc être lancée comme prévu, en 2016.

D’ici là, quelques infos techniques auront sans doute filtré sur la voiture donc la seule certitude actuellement est…qu’elle ne sera pas issue du concept présenté voilà deux ans.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.