WRC – Saison 2011

Les Seb restent chez Citroën

Sébastien Loeb continuera de piloter pour Citroën pendant encore, au moins, une année et Sébastien Ogier fera partie du team officiel jusqu'en 2013. Le sort de Sordo reste encore incertain.

Portugal 2010 victoire Ogier Portugal 2010 Ogier New Zealand 2010 Citroen jump Bulgarie Ogier
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Il y a quelques semaines, on évoquait un transfert d'Ogier vers Ford. Dans une interview accordée à L'Equipe, Loeb conseillait même au jeune Seb d'aller à la concurrence "pour le bien de la discipline". Il n'en sera rien finalement : les deux leaders actuels du championnat du monde vont continuer à se tirer la bourre en Citroën.

Sébastien Ogier fera quelques piges en remplacement de Sordo dans l'écurie officielle dès le prochain rallye de Finlande. Et à partir de la saison prochaine ainsi que pour les deux saisons suivantes, le jeune Gapençais disposera d'une vraie place dans le Citroën World Rally Team. A propos de cette bonne nouvelle Ogier déclarait se réjouir à l'idée de piloter la DS3 WRC et de continuer à défendre la marque avec qui il a fait ses débuts en championnat du monde.

Dani Sordo, s'il conserve encore sa place pour les rallyes sur asphalte de cette fin de saison, ne sait pas encore de quoi l'avenir sera fait. Selon Olivier Quesnel : "Dani figure toujours dans nos plans pour la saison prochaine mais nous devons encore finaliser les budgets pour annoncer notre programme complet."

Quant à Sébastien Loeb, il disposait d'une option qu'il était seul à pouvoir lever pour continuer la saison prochaine et il a accepté de poursuivre la compétition. Sa motivation et son envie de gagner sont toujours aussi fortes ! Selon lui, l'arrivée d'une nouvelle génération de voitures 1600 turbo redistribuera les cartes entre les constructeurs et il espère bien conquérir encore un titre mondial.

Nicolas Joannès

V12 GT

L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.