Rallye du Portugal
Ogier sur un nuage
Sébastien Ogier a remporté sa première victoire en WRC au terme d'un week-end parfait ! Même le grand Loeb n'a rien pu faire. Sordo complète un podium inédit monopolisé par la marque aux chevrons.
Sébastien Ogier a mené le rallye du Portugal de la première à la dernière journée. En attaquant fort, du haut de ses 26 ans et après seulement une saison complète en WRC, il a prouvé qu'il était capable de remporter une épreuve de rallye mondiale de fort belle manière : en battant le meilleur pilote de rallye du monde à la régulière.
Depuis déjà quelques rallyes, le jeune Gapençais se rapprochait de plus en plus d'un exploit. C'est maintenant fait, il a su résister jusqu'au bout à l'autre Sébastien de chez Citroën. En finissant deuxième, Loeb engrange tout de même de beaux points pour le championnat du monde tandis que Sordo, troisième, signe son meilleur résultat de la saison.
Chez les concurrents de chez Ford, c'est la bérézina. Alors que Latvala a du abandonner suite à un tête à queue à la réception d'un jump, Hirvonen ne finit que quatrième du rallye et compte maintenant 50 points de retard sur Loeb, confortable leader avec ses 126 points au compteur.
Arrivé maintenant à la mi-saison, le championnat WRC prend un break jusqu'au rallye de Bulgarie le 8 juillet prochain. Cela laisse plus d'un mois à l'équipe Ford pour trouver un moyen de lutter contre la C4 WRC et ses deux excellents Sébastien. On leur souhaite bonne chance…
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires