Nigel Mansell en Lotus

Ambassadeur de la Type 125

Trois décennies après ses débuts chez Lotus, l'ex-champion du monde de F1, Nigel Mansell s'apprête à retourner sur la piste pour tester la Lotus Type 125. 

Lotus Type 125 face Lotus Type 125 Alesi Lotus Type 125 studio face Lotus Type 125 studio 3/4 avant
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Cette semaine, le champion du monde 1992 sera sur la piste au volant de la Type 125 que nous vous avons déjà présenté. Il rejoint le line-up chargé de tester la 125 qui est déjà formé de l'ancien pilote de F1 Jean Alesi et du pilote d'usine James Rossiter.

Les heureux acquéreurs des quelques Type 125 qui seront vendus profiteront ainsi des judicieux conseils de ces pilotes qui leur permettront de tirer le meilleur parti de cette monoplace motorisée par un V8 3.5 Cosworth de 640 chevaux.

En bon ambassadeur, l'ex-champion du monde a déclaré : "Je suis très impatient de piloter cette Type 125 et de voir comment elle se comporte lors des premiers tests sur le circuit d'Abu Dhabi. Revenir chez Lotus me rappelle de nombreux souvenirs. Je suis heureux de voir le retour de Lotus au meilleur niveau du sport automobile."

Nigel Mansell avait été repéré par Colin Chapman quand il pilotait en F3. Celui que le futur champion du monde considérera comme son second père lui a ainsi permis de débuter en Formule 1. Et cette année, 30 ans plus tard, ce sont les deux fils de Nigel, Leo et Greg qui ont tenté leur chance chez Lotus : ils ont participé aux 24 heures de Dubai la semaine dernière à bord d'une Evora GT4 et ont terminé la course sur le podium.

Nicolas Joannès

V12 GT

L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.