Les têtes tombent chez Williams

Mike Coughlan revient en F1

Suite au début de saison décevant de Williams, les têtes commencent à tomber : Sam Michael et Jon Tomlinson quitteront leur fonction à la fin de l'année. Mike Coughlan, impliqué dans le "Spygate" de 2007, prendra le poste d'ingénieur en chef.

Williams Sam Michael Williams profil Chine Williams face Williams avant monoplace Williams grille de départ Chine Williams Maldonado Williams Barichello Williams et vibreur
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

L'écurie Williams connaît actuellement un début de saison extrêmement difficile. Aucune des deux monoplaces n'a rallié l'arrivée lors des deux premières courses et lors du Grand Prix de Chine, les améliorations apportées n'ont permis à Rubens Barichello de n'accrocher qu'une 13ème place tandis que Pastor Maldonado s'est même fait devancer par la Lotus d'Heikki Kovalainen.

Comme il l'avait annoncé, Sam Michael, directeur technique de Williams depuis 2004, prendra ses responsabilités et quittera donc l'écurie à la fin de la saison. Il sera accompagné de Jon Tomlinson, son chef aérodynamicien.

Si ces décisions étaient attendues, la surprise provient plutôt de l'annonce d'une nouvelle arrivée au poste d'ingénieur en chef au mois de juin. Il s'agit de Mike Coughlan qui était au cœur de l'affaire d'espionnage qui avait touché la F1 en 2007. Alors chef concepteur de l'écurie McLaren Mercedes, il avait été accusé d'avoir reçu des informations techniques confidentielles de la part d'un ancien ingénieur de Ferrari.

Banni par la FIA pour deux ans suite à ce "Spygate", il fait maintenant son retour en F1. Son nouveau directeur d'équipe, Sir Frank Williams a justifié cette décision : "Mike Coughlan a quitté le monde la Formule 1 en 2007 en raison d'un certain comportement. Il reconnaît son erreur et regrette profondément. Ses deux ans d'interdiction du sport ont pris fin il y a quelque temps et Mike est désormais déterminé à redorer son image. C'est un excellent ingénieur avec une vaste expérience de la F1."

Nicolas Joannès

V12 GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.