Grand Prix des Etats-Unis
Hamilton domine Rosberg
Lewis Hamilton s'est offert une 10ème victoire dimanche en réglant Rosberg à la régulière. Il compte désormais 24 points d'avance sur son co-équipier à deux courses de la fin du championnat.
Après une nouvelle pole-position et un bon départ, Nico Rosberg était parvenu pendant plusieurs tours à maintenir Lewis Hamilton à distance. Mais alors qu'il se rapprochait de plus en plus, Lewis Hamilton a décidé de porter une attaque franche sur son co-équipier lors d'un freinage au 24ème tour s'emparant ainsi de la tête de la course.
Le champion du monde 2008 a ensuite géré parfaitement sa course alors que Nico Rosberg peinait à trouver le bon rythme avec ses gommes. "Je suis très déçu", a avoué Rosberg. "Cela m'a pris trop longtemps pour trouver la bonne cadence avec les 'medium' une fois que Lewis m'a doublé."
De son côté, Lewis Hamilton qui affiche un beau bilan de dix victoires cette saison contre quatre à son co-équipier s'est montré heureux : "J'ai une voiture formidable. J'ai pu faire ce que voulais aujourd'hui. J'ai pris beaucoup de plaisir, c'était très excitant."
Lewis Hamilton compte désormais 24 points d'avance sur son co-équipier. Il ne reste plus que deux courses à parcourir et l'on est déjà certain que le titre pilote se jouera lors de la dernière manche à Abou Dhabi lors de laquelle les points seront doublés.
Conformément à son objectif, Daniel Ricciardo a signé un nouveau solide podium en devançant les Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas. Son co-équipier, Sebastian Vettel, parti des stands suite à un changement de moteur, conclut la course à une honorable sixième place.
La course aura également été marquée par le show de Jean-Eric Vergne. Le pilote français qui n'a toujours pas de baquet pour la saison prochaine s'est offert quelques passes d'arme dont une un peu limite avec Romain Grosjean qui a valu la perte d'un top 10 au pilote Lotus et une pénalité au pilote Toro Rosso.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires