Grand Prix de Belgique
Auto-destruction
Daniel Ricciardo a remporté la victoire à Spa mais c'est encore une fois la guerre Rosberg-Hamilton qui a marqué le GP de Belgique. L'Allemand, deuxième, s'échappe au championnat après avoir causé l'abandon du pilote anglais.
La bataille entre les Mercedes aura été interrompue dès le deuxième tour. Nico Rosberg à l'attaque de Lewis Hamilton dans Kemmel a commis une faute en ne se rabattant pas à temps et a crevé le pneu arrière gauche de son co-équipier. Cet incident a conduit le pilote anglais a finalement abandonné, son fond plat ayant été également endommagé, tandis que Nico Rosberg devait changer son aileron.
Au final, Nico Rosberg s'est emparé de la deuxième place derrière un Daniel Ricciardo qui ne cesse d'étonner et qui s'impose comme leader dans son écurie et comme seul rival aux deux Mercedes.
En quittant la Belgique avec 18 points supplémentaires dans son escarcelle alors qu'Hamilton se contente d'un zéro pointé, Rosberg fait la bonne opération au championnat, compte désormais 19 points d'avance sur son co-équipier mais il s'est surtout mis une partie du paddock et du public à dos qui ne cautionne pas sa manœuvre.
La troisième marche du podium a été conquise par Valtteri Bottas, auteur de dépassements autoritaires sur plusieurs champions du monde. Il devance son compatriote Kimi Räikkönen qui précède pour la première fois son co-équipier chez Ferrari, Fernando Alonso, ce dernier ayant été victime de problèmes techniques avant la départ.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires