Grand Prix d'Espagne
Webber de bout en bout
Au volant d'une Red Bull très rapide, le week-end de l'Australien a tourné à la démonstration. Même Vettel n'a pas pu suivre. L'Allemand finit tout de même 3ème juste derrière le héros local : Fernando Alonso.
Avec la pole position et la victoire, il ne manquait que le meilleur tour en course à Webber pour signer un superbe hat trick ! Bien aidé par une Red Bull au top de sa forme, l'Aussie a survolé le week-end ! Même le talentueux Vettel n'a rien pu faire.
Cette première victoire de la saison du grand Mark l'a fortement touché : "C'est un jour spécial pour moi. Mes autres victoires, je ne dominais pas toute la course. Là, il s'agissait de regarder les tours passer les uns après les autres. Ca a pris une éternité. Il était tellement bon de gagner." Mais surtout, cette victoire le relance complètement dans la course au titre : 4ème à seulement 17 points du leader Button, il prouve qu'il faudra compter avec lui pour le sacre.
Juste derrière lui, Fernando Alonso a su ravir ses nombreux fans en s'emparant de la deuxième place de la course. Bien aidé en cela par la spectaculaire sortie de route d'Hamilton lors de l'avant-dernier tour. En effet, le pilote McLaren s'envolait vers une belle deuxième place quand une explosion à sa roue avant gauche a stoppé net ses espoirs.
Troisième sur le podium, Vettel a aussi bénéficié de l'abandon d'Hamilton. Suite à une inquiétante défaillance de ses freins, le pilote allemand perdait régulièrement du temps lors des derniers tours. Il a pu heureusement rallier l'arrivée sans sortie de route.
Chez Mercedes, les positions se sont inversées. Alors que Rosberg connaissait son week-end le plus désastreux depuis le début de la saison, Schumacher parvenait à garder une quatrième place au nez et à la barbe d'un Button pourtant plus rapide. La monoplace de Schumi bien corrigée à Barcelone ne satisfaisait pourtant pas encore l'ex-baron rouge : " J'espère que les caractéristiques de Monaco conviendront mieux à notre voiture." Réponse dans une semaine seulement !
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Classement final :
1 Mark Webber Red Bull
2 Fernando Alonso Ferrari
3 Sebastian Vettel Red Bull
4 Michael Schumacher Mercedes
5 Jenson Button McLaren
6 Felipe Massa Ferrari
7 Adrian Sutil Force India
8 Robert Kubica Renault
9 Rubens Barrichello Williams
10 Jaime Alguersuari Toro Rosso
11 Vitaly Petrov Renault
12 Kamui Kobayashi Sauber
13 Nico Rosberg Mercedes
14 Lewis Hamilton McLaren
15 Vitantonio Liuzzi Force India
16 Nico Hülkenberg Williams
17 Jarno Trulli Lotus
18 Timo Glock Virgin
19 Lucas Di Grassi Virgin
20 Sebastien Buemi Toro Rosso
21 Karun Chandhok Hispania
22 Pedro de la Rosa Sauber
23 Bruno Senna Hispania
24 Heikki Kovalainen Lotus
Vos commentaires